Accueil > Estimer > Estimer son loyer

L’importance d’estimer son loyer dans le cadre d’un investissement locatif ! 

  

Recevoir mon dossier d'estimation de loyer  

 

Lors de l'achat d'un appartement, d’une maison ou d’un immeuble destiné à la location, il est important d'être conscient de tous les coûts associés à l'investissement. Outre le coût initial de l'achat du bien, vous devrez également tenir compte des dépenses courantes qui ne sont pas toujours évidentes à prévoir. L'une des dépenses principales est le remboursement de l’emprunt et ainsi le paiement du loyer est impératif.

Pour assurer votre investissement locatif, il est essentiel de bien estimer le montant du loyer afin de déterminer si un bien immobilier vaut ou non la peine d'être acheté et quel retour sur investissement vous pouvez espérer. L’expertise de OneGestion tient compte de plusieurs critères, notamment le secteur et les commodités sur place, le type de bien, la surface du bien, son état, ainsi que l’offre et la demande de biens similaires sur le même secteur, une réelle étude de marché est menée par nos gestionnaires locatifs.   

Dans cet article OneGestion vous explique la manière d'estimer le loyer de votre investissement immobilier locatif.

estimation loyer

Qu'est-ce qui est inclus dans l'estimation du loyer ?  

L’estimation du loyer doit tenir compte du loyer hors charges, la provision de charges locatives, la surface habitable, la classe énergétique du DPE, la taxe foncière ou taxe d’habitation, ces nombreux éléments auront un impact sur le montant du loyer charges comprises proposé. Ces références permettent de mieux cerner et maîtriser les dépenses de son bien locatif.

L'estimation du loyer  

L’estimation de votre bien immobilier au juste loyer est un domaine de compétence qui est basé sur notre connaissance du marché, notre expérience et notre pratique en tant qu'administrateur de biens.

Il convient de déterminer le bon montant dès la première location car en zone tendue dans le cas d’une relocation le loyer appliqué au nouveau locataire doit être identique au précédent sauf exceptions rares.

Pour les investisseurs locatifs type loi Pinel le propriétaire doit respecter un plafond de loyer qui est calculé en fonction de la surface à l’aide d’un coefficient multiplicateur.

Un bien immobilier bien estimé, favorisera une location rapide, évitera le rythme de rotation qui engendre un vieillissement prématuré, et permettra un équilibre de votre rentabilité en limitant les périodes de vacances.

gestion locative val d'oise

OneGestion vous accompagne grâce à ces partenaires promoteurs et conseillers en gestion de patrimoine pour trouver un bien immobilier à un prix conforme aux tendances du marché.

Nos gestionnaires locatifs étudient les loyers afin qu'ils soient en accord avec la réalité du marché économique et pas surévalué. Un loyer bien estimé peut permettre de couvrir non seulement les dépenses mensuelles, mais aussi les frais annexes, les services publics, les impôts fonciers et les autres dépenses diverses liées à la possession d'un bien locatif.  

L'estimation du loyer est également importante pour choisir les biens dans lesquels investir.

Si vous achetez un bien qui génère un loyer, revenu suffisant, pour couvrir les dépenses, vous êtes en mesure de réaliser un bénéfice. En revanche, si le revenu locatif n'est pas suffisant pour couvrir toutes les dépenses, vous serez confronté à une perte. Dans cette situation, vous pourrez bénéficier d’un déficit foncier.  

Découvrez notre offre de Gestion Locative : LA SOLUTION CONFORT

Newsletter immobilière
Recevez l’actualité de l'immobilier
Le champ est vide Merci de saisir une adresse valide

En remplissant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des communications personnalisées de la part de ONEGESTION.

Si vous souhaitez vous désinscrire ou connaître le traitement de vos données, veuillez consulter notre politique de confidentialité

Qui sommes-nous ?

Groupe français indépendant, nous sommes acteur leader
du marché immobilier en Île-de-France.

Horaire d'ouverture de l'agence :

Lundi 09:00–12:00, 14:00–18:00

Mardi 09:00–12:00, 14:00–19:00

Mercredi 09:00–12:00, 14:00–19:00

Jeudi 09:00–12:00, 14:00–19:00

Vendredi 09:00–12:00, 14:00–19:00

Samedi 09:00–12:00, 14:00–18:00